Comment se déroule votre accompagnement de thérapie brève à Rennes ?

 

Étape 1 : Franchissez le pas !

 

Vous vous êtes probablement déja renseigné sur les méthodes psychocorporelles telles que les réflexes archaïques, l'EFT, la réflexologie, la sophrologie... et leurs bienfaits. Ce sont toutes des méthodes prouvées scientifiquement, dites "brèves" car on voit les résultats rapidement : c'est bien pour cela que je les ai choisies ! Vous avez encore quelques questions?

La première étape est donc de m’appeler.

Contactez-moi, tout simplement en m’appelant au 07-82-49-43-55 afin que nous échangions sur votre demande et déterminions, ensemble, la date du premier rendez-vous. Mon cabinet se situe à 5 min au sud de Rennes.

Je vous propose un entretien de 15 minutes entièrement dédié à vos besoins.

Si vous tombez sur ma messagerie, ne vous inquiétez pas, c’est que je suis sûrement en rendez-vous, je vous recontacterai donc rapidement (Dans ce cas, laissez-moi un message).

 

 

Étape 2 : La première consultation à mon cabinet de Vern (5 min au sud de Rennes)

 

La première consultation permet de déterminer votre demande, en faisant un bilan de votre situation physique, mentale et émotionnelle. C’est un temps d’échange qui vous permet d’exprimer toutes vos difficultés, mais aussi, vos souhaits et vos préférences pour retrouver un état de mieux-être. Nous établissons ensemble un objectif clair et atteignable.

 

Pour les parents accompagnants un enfant, ne vous étonnez pas : je demanderai à l'enfant son objectif (par exemple, mémoriser les enchaînements de Kata au judo pour passer sa ceinture jaune). Cela permet à l'enfant de le motiver dans la pratique au quotidien, et les résultats seront visibles également sur vos souhaits pour lui (pour l'exemple de l'enfant qui adore le judo : avoir une meilleure coordination, une meilleure dextérité, une meilleure motricité).

 

Puis place à la pratique : selon votre choix et votre besoin, je vous donne un premier aperçu de la pratique.

 

A la fin de cette première séance, nous définissons un accompagnement personnalisé et vous faites le choix de travailler avec moi si vous le désirez. Vous ressortez avec votre premier entraînement personnalisé.

Évidemment, vous pouvez arrêter à tout moment et il n’y a à aucun moment une obligation de continuer avec moi.

 

Étape 3 : Les séances suivante et votre évolution : une thérapie brève en 3 à 6 mois

 

Dès la deuxième séance, nous débutons le travail en lien avec l’accompagnement que j’ai construit pour vous.

 

Les séances se déroulent toujours selon le même schéma :

Un premier temps d’accueil et d’échange permettant l’expression des besoins et l'appréhension de l’état général de la personne.

Un deuxième temps de pratique : mouvements adaptés à votre besoin. C'est le coeur de la séance et la majeure partie du temps passé.

Un troisième temps d’échange permettant l’expression des ressentis vécus lors de la séance.

Le quatrième temps permet de choisir les mouvements qui seront à pratiquer en entraînement chez vous. (3 à 5 minutes par jour)

 

Au fur et à mesure de votre progression, j’adapte et j’affine les séances afin qu’elles vous permettent d’atteindre votre objectif.

 

Certains apprenants auront des résultats spectaculaires, en quelques séances, leur vie est radicalement différente.

Mais attention, ici, rien de magique : les progrès seront là selon votre implication lors des séances et lors de votre entraînement personnel.

 

Tout cet accompagnement se fait toujours dans l’échange et la bienveillance.