Sortir du cercle vicieux du stress, retrouver un équilibre et optimiser votre potentiel à REnnes

 

ADULTES cherchant la performance au travail

 

 

 

 

 

Se faire accompagner pour optimiser votre potentiel

  • Gérer son stress, ses tensions, ses douleurs, ses angoisses et retrouver le sommeil
  • Reconstruire la confiance en soi, retrouver la fierté d’être qui on est
  • Retrouver le plaisir au quotidien, la motivation

 

TOP 3 des ennemis au travail : le stress, l’insomnie, le manque de motivation

Le manager va se sentir en stress si il perçoit un déséquilibre entre ce qu'on lui demande de faire et les ressources dont il dispose pour y parvenir. Cela engendre des troubles physiques (douleurs musculaires, troubles gastro-entestinaux, migraines), mentaux (problème de concentration, de mémoire, d'analyse...), émotionnels (irritabilité, angoisse, hypersensibilité...) et comportementaux (inhibition, consommation excessive de café, d'alcool, troubles alimentaires...) Cela peut aller jusqu'à la dépression ou le burn out.

 

De plus, l’anxiété avant un rendez-vous important peut entraîner des troubles du sommeil au moment même où vous avez le plus besoin de repos. Or dormir est un facteur majeur pour fournir de bonnes performances et sur la santé. Un français sur trois souffrent de troubles du sommeil ou d'insomnie. Or moins de 5 heures de sommeil par nuit augmenterait de 48 % le risque d’infarctus, et de 15 % celui de subir un AVC. "Dormir moins de 6 heures par nuit entraîne des déficits de performance équivalents à 48 heures sans sommeil." (Source : Terra Nova)

 

Outre le stress, les compétences d'un cadre dirigeant peuvent être amoindries en raison d’un manque de confiance en soi ou de problèmes personnels pouvant les empêcher d’être pleinement concentrés. Retrouver l'envie et la motivation d'aller au travail est un facteur essentiel pour la performance au travail !

 

 

 

Pas besoin d’être un pro pour avoir un entrainement au TOP !

Si nous avons présenté le stress comme l’ennemi numéro 1 du manager, il peut aussi être positif lorsqu’il est bien géré.   Mais les techniques psychocorporelles ne sont pas seulement utiles pour la gestion du stress et de l’angoisse à l’approche d’un gros meeting au travail. Cela permet également de :

  • lâcher prise pour être en état de fluidité par rapport à la performance et au plaisir
  • mieux connaître et maîtriser son corps, mieux gérer l’effort et une meilleure concentration.
  • être plus motivé et d’avoir une meilleure confiance en soi.
  • mieux gérer les douleurs
  • améliorer ses performances / optimiser son potentiel.

  • Le contrôle des émotions : maîtriser la peur, le trac et la pression.
  • La gestion du sommeil pour réussir à s’endormir facilement n’importe où, n’importe quand

Grâce à votre travail, votre entrainement (que je rends le plus ludique possible), vous apprendrez à changer vos réflexes physiques, émotionnels et mentaux.

 

Vous avez des questions, j’ai des réponses.

Je m’appelle Thaïs Leboisselier et je peux sûrement vous aider. Venez jouer avec vos réflexes.

Faites le premier pas, appelez-moi.

Optimisons votre potentiel selon vos objectifs personnels.

 

 

L'EFT, vous connaissez ?

Il faut savoir que l'EFT est un mélange de méthodes, inventé par un ingénieur américain. Le mot d'ordre : simple, efficace et rapide.

C'est une technique reconnue scientifiquement pour aider à l'élimination des troubles de stress post traumatiques, comme les traumas liés à un accident, une catastrophe naturelle, un attentat...

Elle aide aussi pour du stress au quotidien, des phobies, des douleurs, et tout autre chose.

 

Que la cause soit connue ou inconnue, les bienfaits sont ressentis très rapidement, en moyenne en 3 séances uniquement !

 

 

 

Mais vous avez peut-être tous vos réflexes intégrés, vous souffrez plutôt de stress, de manque de confiance en soi ?  Et cela le gène dans votre quotidien  ou à votre travail ?

Enfant avec difficulté émotionnelle à Rennes

Et la sophrologie, vous connaissez ?

La sophrologie, ce n'est pas que de la relaxation. Dans une séance de sophrologie, on apprend plusieurs techniques de respirations qui ont de nombreux bénéfices : pour retrouver de l'énergie, pour évacuer les tensions, ou encore pour apaiser nos émotions.

On pratique aussi des exercices de relaxation dynamiques.Ce sont des mouvements doux issus du yoga.

Enfin, on utilise des techniques de visualisation positive, au cours de séance de détente, qui vont nous aider à nous débarrasser du stress, des pensées négatives ou des angoisses.

 

la sophrologie : une thérapie rapide et très efficace

Ces différents exercices peuvent vous aider à gérer vos émotions, à renforcer votre confiance en vous, à favoriser un sommeil de qualité, ou encore à travailler la concentration.

Cela permet également de couvrir des besoins plus spécifiques et d'accepter une situation difficile (deuil, maladie, accident, déménagement non accepté), qui impacte le travail, ou leur quotidien. Vous allez alors (re-)vivre avec un sourire retrouvé.

En une dizaine de séances, l'objectif est atteint, et reste stable dans le temps.

 

Un outil complémentaire pour la détente : la réflexologie et le massage

Lors de mes séances, je peut également vous proposez des techniques de détente corporelle : massage du dos, réflexologie plantaire. Cela peut être une détente préliminaire à la séance, avec un ré-équilibrage sur le corps, avant de travailler une préparation mentale par exemple. Ou cela peut être le coeur de la séance.

 

 

Mes pratiques ne se substituent en aucun cas aux médecins conventionnels : ce sont des techniques complémentaires, plutôt situées dans le domaine de la prévention. Je peux donc également être amenée à vous ré-orienter vers les professionnels adéquats en fonction de votre situation.

 

Vous êtes stressé(e) ?  vous voulez retrouver tout votre potentiel ? Vous cherchez un professionel sur Rennes ?