EFT, technique de libération émotionnelle - à Rennes

 

L'EFT, qu'est ce que c'est ?

On peut dire que l’EFT ou Emotional Freedom Techniques (Techniques de libération émotionnelle) est une sorte d’acupuncture émotionnelle, sans aiguilles, destinée à vous libérer de vos émotions toxiques, vos comportements négatifs, vos douleurs et tous autres dérangements dans votre vie.
Vous combinerez 3 actions en même temps :
- la stimulation, par de légers tapotements rythmés, d’une série de points faciles à repérer, toujours les mêmes, situés sur le système de méridiens d’acupuncture,
- votre concentration sur le ressenti que vous souhaitez voir disparaître,
- et l’énoncé d’une phrase reprenant la description de votre problème, couplé à une acceptation de vous-même.

 

L'EFT, pourquoi ?


C’est une technique très efficace, et très simple à réaliser.
Bien que cette technique puisse paraître bizarre, elle est remarquable dans la gestion du stress, le traitement des phobies, des douleurs, des deuils dits pathologiques, des compulsions et addictions (alimentaires, tabac, drogue, jeux, sexe, achat...) et peut être tentée quel que soit l’ancienneté et la profondeur de votre problème.

Plusieurs articles de recherches scientifiques indiquent l'efficacité de l'EFT.


Accessible en auto-traitement dans 85% de vos problématiques, elle vous invite au bon sens et à consulter un professionnel de santé sérieusement formé dans les 15% restants (maladies graves ou dérangements sérieux, cas psychiatriques, traumatismes…).


C’est une technique très complémentaire à l’intégration des réflexes archaïques et primitifs.


Elle permet de libérer les causes émotionnelles, lorsque le blocage est lié à une émotion venant d’un événement traumatique et que le traitement du corps seul n’est pas suffisant.
Comme toutes les pratiques que je propose, l’objectif est de vous apprendre la technique, pour que vous puissiez la pratiquer chez vous, et vous rendre autonome rapidement.
Vous avez donc une pratique quotidienne à prévoir (quelques minutes par jour) dès l’issue de la première séance. En séance, nous nous concentrerons sur les blocages traumatiques.
Notez qu’elle ne remplace pas le conseil de votre médecin, seul habilité à diagnostiquer, prescrire ou modifier votre traitement que vous ne cesserez en aucun cas sans son avis, et ceci, même si vous remarquiez une nette amélioration de votre état.   

Exemples d’utilisations de l'EFT, avec des phrases à adapter à chaque personne :


Appréhension, Peur, Angoisse, Phobies


« Même si j’ai vraiment peur des grosses araignées velues, je m'accepte infiniment. »

ou
« Même si je me sens angoissé à l'idée de sortir de chez moi dans un lieu nouveau, je m'aime et je m’accepte complètement. »

ou

"Même si j'ai peur de rater à nouveau mon bac, je m'aime et je m'accepte complètement."


Cette technique pourra être complété par l’intégration de réflexes tel que l’embrassade de Moro (peur) ou le RPP (peur panique)

 

Comportements Compulsifs : Pour une envie irrésistible de manger, fumer, boire…


« Même si j’ai terriblement envie de manger ce chocolat, je m'accepte tel que je suis. »


Cette technique pourra être complétée d’intégration de réflexes tel que le paume-bouche de Babkin par exemple (liaison main – bouche)

 

Douleurs chroniques

 

"Même si je ressens une barre noire au front, je m'aime et je m'accepte infinement."

 

Cette technique pourra être complétée par des mouvements liés à des réflexes non intégrés, des automassages, de la réflexologie etc.

 

 

 

Traumatismes, stress post accident, agression, deuils..

Accompagement plus long en général, du moins difficile pour aller vers le plus difficile, sur plusieurs séances :

" Même si je ressents cette peur de conduire, je m'aime et je m'accepte complètement"

puis...

"Même si j'ai été témoin de cet accident, je m'ouvre à la possibilité de conduire sereinement"

pour aller vers ...

"Même si j'ai une oppresion dans la poitrine au souvenir du sang de la victime, je m'aime et je m'accepte complètement."

 

Cette technique peut être complétée par de l'art thérapie, de relaxation, ainsi que de réflexes spécifiques qui peuvent avoir été désintégrés : Moro (peur), RPP (peur panique), RTL (équilibre)...

 

Vous souhaitez faire des séances d'EFT à Rennes ?